Règles abondantes: comment y remédier ?
L’arrivée des menstrues est un soulagement pour certaines femmes, mais pour d’autres, il s’agit d’une période assez délicate. Plusieurs femmes vivent des règles abondantes, ce qui peut rendre inconfortable cette période. Voici donc quelques conseils pour remédier les règles abondantes.
Prendre des anti-inflammatoires
Pour remédier aux règles abondantes, il est recommandé de prendre des anti-inflammatoires. Toutefois, ces médicaments diffèrent de ceux qui visent à réduire les douleurs menstruelles. Pour les règles abondantes, les anti-inflammatoires à prendre doivent être non stéroïdiens. Ces derniers ne sont rien d’autre que des produits qui ont des propriétés :
- antalgiques ;
- antipyrétiques ;
- anti-inflammatoires.
Lorsque vous prenez ces médicaments, ils réduisent non seulement le flux sanguin, mais aussi les douleurs au niveau du bas-ventre. De même, la production des prostaglandines sera réduite et vous constaterez que l’écoulement du sang ne sera plus abondant. Il est recommandé de consulter aussi un médecin pour savoir quels anti-inflammatoires prendre. Par ailleurs, il existe quelques solutions pour raccourcir ses règles et efficacement.
Prendre des contraceptifs hormonaux ou placer un stérilet
Un autre remède à utiliser contre les règles hémorragiques, ce sont les pilules contraceptives hormonales. Vous pouvez adopter cette solution si les anti-inflammatoires ne fonctionnent pas. En réalité, les contraceptifs hormonaux contiennent de l’œstrogène qui réduit les saignements abondants lors des règles.
Par ailleurs, il y a un stérilet hormonal encore appelé « dispositif hormonal ultra utérin » qui est très efficace pour remédier aux règles abondantes. Il a principalement pour rôle de libérer l’hormone progestatif et en ce sens réduit le flux des règles.
Il faut noter que c’est l’une des solutions sans effets secondaires et il faut discuter avec un professionnel pour savoir lequel choisir.
Faire un traitement chirurgical
Les causes à l’origine des règles abondantes sont multiples. Généralement, lorsque la cause n’est pas déterminée chez une femme, il faut envisager un traitement chirurgical. Ce dernier permet non seulement de détecter le problème, mais aussi de faire une mutilation de l’endomètre ou des papillomes. Il faut noter que cette solution est uniquement envisageable aussi lorsque les médicaments ne marchent pas.
De plus, le Thermachoice qui consiste à utiliser la chaleur pour détruire la muqueuse de l’utérus est aussi une solution efficace. Il s’agit d’un liquide chaud qui est introduit dans l’utérus par le biais d’un petit vase sphérique.
En outre, lorsque vous avez des règles abondantes, il est recommandé de faire du sport régulièrement et de manger sain. Ces astuces peuvent compléter le traitement médicamenteux. Pensez aussi à éviter de consommer les aliments sucrés ou trop gras.