Quels jeux proposer à un mariage ?
Le mariage est un évènement heureux et particulier. Son organisation prend du temps et peut parfois se révéler un casse-tête indéfinissable. Quels sont les jeux que vous pouvez intégrer durant le déroulement de la cérémonie ? Voici 4 différents jeux qui raviront sûrement les invités.
Cendrillon
Le jeu de Cendrillon est l’un des jeux les plus amusants pour ce genre d’événement. Il est souvent organisé après l’ouverture du bal. Le concept est simple. Les femmes déposent leurs chaussures au milieu de la piste de danse pendant que les hommes ont le dos tourné.
Une fois que les chaussures sont déposées et les femmes éloignées, les hommes se retournent et choisissent une paire de chaussures. Une fois le choix fait, ils doivent danser avec la propriétaire de la paire de chaussures choisies. Ce genre de jeux favorise les interactions des uns avec les autres. Vous pouvez avoir beaucoup d’autres idées en suivant ce lien .
Le Karaoké
Lors du jeu de Karaoké, les participants sont amenés à démontrer dans la bonne humeur, leurs talents pour la musique. Pour ce jeu, les chansons doivent être appropriées à l’événement. Ils doivent faire part de leurs talents musicaux sans pression aucune.
Pour la réussite de ce jeu, vous pouvez leur demander de chanter ensemble au premier abord. Ceci aidera les plus timides à se mettre au pas et à se laisser aller progressivement. L’autre option, c’est de mettre en place un esprit de compétition. Pour ce faire, vous pouvez créer deux groupes et positionner les hommes contre les femmes.
Elle et lui
Ce jeu est particulièrement apprécié lors des mariages. Les invités s’amusent beaucoup et se sentent complètement intégrés à la fête. Pour ce jeu, les mariés sont placés dos à dos. Ils tiennent en main chacun une pancarte avec de quoi écrire.
Sur la pancarte, ils doivent répondre aux questions des invités les concernant. Une personne peut par exemple demander : qui est le plus jaloux ? Chacun est censé inscrire sa réponse et la montrer ensuite à l’assistance. Que toutes les réponses soient pareilles ou pas, le plus important c’est de vous amuser.
Les douze mois
Les plus téméraires apprécient particulièrement ce jeu. Le concept de ce jeu se rapproche quelque peu de celui de la chaise musicale. Treize invités sont choisis et douze chaises sont apprêtées.
Au signal, chaque invité doit aller chercher un accessoire dans la pièce. Il peut s’agir d’un objet quelconque comme une cuillère, un ballon, etc. L’essentiel est de trouver une chaise pour se rasseoir à temps. Chaque perdant a droit à un gage qu’il se doit de tenir. Par exemple, le gage peut être d’inviter le couple à dîner en août, en mai ou en septembre.