Comment lisser ses cheveux en 2022 ?
Le lissage de cheveux peut se faire en adoptant des techniques au choix. Cependant, beaucoup de personnes éprouvent des difficultés à trouver la méthode la plus appropriée pour leurs cheveux. Elles ont souvent peur de les abîmer. Voici quelques conseils utiles pouvant aider chacun à choisir la technique de lissage qui lui convient.
Opter pour le lissage brésilien
Il existe aujourd’hui une méthode bien connue pour se lisser les cheveux. Vous pouvez le faire à l’aide d’un lissage brésilien de votre choix. Il s’agit d’un soin à base de kératine synthétique qui facilite le coiffage et le brushing. Cette méthode de lissage permet de nourrir vos cheveux et de les hydrater de manière efficace afin d’éviter les frisottis.
Toutefois, il est recommandé de requérir l’avis d’un coiffeur professionnel si vous avez des cheveux méchés ou décolorés. Il convient de préciser que le lissage brésilien ne rend pas les cheveux parfaitement lisses. A ce titre, certains coiffeurs proposent un second traitement pour un meilleur résultat. Si vous souhaitez garder les effets du lissage brésilien au maximum, utilisez des soins et des shampoings sans sulfate. De plus, optez pour un produit sans formol pour le bien de vos cheveux.
Choisir le lissage au tanin
Le lissage au tanin a fait son apparition après celui brésilien. Il est encore appelé taninoplastie. C’est sans doute l’une des techniques les plus approuvées pour lisser les cheveux. Le lissage au tanin est peu agressif. Il agit profondément sur la fibre afin de détendre les cheveux en les hydratant. Par ailleurs, le tanin modifie leur structure pour les rendre bien droits.
Le lissage au tanin peut être appliqué sur tous les types de cheveux en observant certaines règles. Si vous avez des cheveux fragiles, maintenez une pose de 20 min et une température de 180 °C au maximum. Concernant les cheveux forts et épais, il faudrait respecter une pause de 50 min et chauffer les plaques à 230 °C.
Par ailleurs, si vous avez des cheveux décolorés, vous pouvez utiliser cette méthode pour éclaircir votre coloration. Le lissage au tanin provient du Brésil. Il est semi-permanent et peut durer entre 4 et 8 mois. En dehors de cette méthode, vous pouvez aussi utiliser le lissage japonnais, le lissage coréen ou celui français. Chacune de ces techniques pour lisser les cheveux a ses avantages et inconvénients. Il est recommandé de les connaître afin de choisir celle qui vous convient vraiment. Le lissage peut être fait en utilisant notamment des produits naturels ou d’un fer à lisser.