Les destinations phares pour des vacances au soleil
Sortez vos bikinis et vos crèmes solaires, le soleil pointe son nez ! L’été est presque là avec ses longues séances de bronzage, sa chaleur diurne et ses brises nocturnes. Tout ça est bien beau. Reste à trouver le bon endroit pour savourer cette belle saison. Pour vous aider à faire votre choix et trouver le bon spot pour déplier vos serviettes de plage, je vous ai concocté une petite liste des endroits phares pour vos vacances d’été.
1- Les Antilles françaises :
Les Antilles françaises sont LA destination pour cet été. Pourquoi ? Je vais vous l’expliquer. Les Antilles françaises, comme son nom l’indique, est un archipel surfant sur les vagues de la mer des Caraïbes et est composé de :
- La Guadeloupe : A son tour, c’est un archipel composé de 6 îles. Pour avoir une vue atypique, je vous conseille de vous aventurer vers l’une des sources d’eau douce du coin, comme les chutes du Cabret, adossez-vous à un palmier royal et laissez le soleil vous bercer.
- La Martinique : Des fleurs, des fleurs et encore des fleurs. Amoureuses des pétales, inspirez profondément et jetez-vous dedans. La Martinique est un véritable éden floral. L’hibiscus est le symbole local, accrochez le derrière votre oreille, ornez vos vêtements avec ou faites-en une serviette de plage originale.
- Saint-Barthélemy : Après l’eau douce et les fleurs, passons au luxe des structures hôtelières. Au menu, un bikini le jour et une robe de cocktail la nuit. C’est l’une des destinations les plus branchées, vous allez me remercier une fois éprise par la musique et les dancefloor.
- Saint-Martin : Je vous propulse loin du stress du bureau et du parquet trop froid le matin. Vous allez en avoir des étoiles plein les yeux : de la chaleur s’immisçant entre vos persiennes, le bruit des vagues en arrière-plan et puis vous et vos rêvasseries diurnes.
2- Naples, Italie :
L’Italie est un pays limitrophe et je ne vous rapporte peut-être rien de nouveau en vous le nommant. Mais avez-vous essayé les plages de Naples ? De Bagno Elena à Riva Fiorita en passant par Il Gabiano, je vous décris d’ores et déjà votre programme : des longues balades en Vespa dans les ruelles pavées de Naples, des trajets qui finiront par vous emmener dans les bras d’une plage au sable fin. Une petite robe d’été que vous auriez pu vous procurer pour pas cher des vendeurs du coin, robe qui valsera avec la brise nocturne. Un regard pétillant, un épiderme scintillant et un palais ravis par la diversité gastronomique. Qu’attendez-vous pour partir au soleil ?
3- Albufeira, Portugal :
Albufeira est fameuse pour la station balnéaire qu’elle abrite. Mais, il ne faut pas oublier les kilomètres de plages qui en font un joyau naturel.
Si Albufeira figure dans la liste c’est que je juge qu’y aller est un choix très astucieux. Comment ? Eh bien, supposons que vous aviez beau faire de la cardio, des pilates et autres exercices, mais vous n’aviez pas réussi à perdre la cellulite qui vous hante. Vous allez troquer une salle de sport où l’on risque de devenir claustrophobe avec une station balnéaire où on s’occupera de vous et de votre corps, des plages où vous allez tendre des jambes sculptées et un ventre ferme. La plupart des gens rentrent en mauvaise forme des vacances, vous allez faire un retour fracassant au bureau, bronzée et fraîche.