Quelle est la meilleure méthode pour s’épiler ?
Avoir une peau lisse sans poil est un critère de beauté et d’hygiène chez la femme. Si vous êtes donc du genre assez velu, vous devez vous épiler de temps en temps pour enlever ou diminuer vos poils. Que vous soyez dans un institut de beauté ou à la maison, le choix de la technique d’épilation est ce qui importe le plus. Si vous envisagez de vous raser une ou plusieurs parties de votre corps, voici les méthodes que je vous recommande.
L’épilation au rasoir
Si vous envisagez de vous raser très vite, cette méthode express est celle que je vous recommande. Assez facile, l’épilation au rasoir est à votre portée. Vous pourrez d’ailleurs utiliser votre lame pour épiler toutes les parties de votre corps, qu’il s’agisse des sourcils, des aisselles, des jambes ou encore des parties intimes. Pour utiliser le rasoir, je vous recommande de vous hydrater correctement la peau avant et après l’opération. Vous pourrez décider de raser après application d’un gel douche ou d’une mousse. Le résultat sera plus parfait qu’un rasage sans adoucissant.
Le rasoir permet cependant de couper le poil à la base de la peau. Si vous avez donc une pilosité importante, la repousse sera rapide. Vous aurez cependant le temps d’utiliser une autre technique.
L’épilation avec une gomme à épiler
Cette méthode d’épilation est également simple et pratique. Vous pourrez donc utiliser une gomme dépilatoire pour arracher vos poils disgracieux chez vous. Si l’arrachage des poils est assez douloureux, vous profitez d’un rasage en douceur avec la gomme à épiler. C’est de ce fait un procédé révolutionnaire que je vous recommande particulièrement. Avant d’extirper les poils, un gommage est nécessaire au préalable, afin de libérer les étoles. Vous pourrez utiliser la gomme à dépiler pour enlever les poils au niveau de la jambe, des bras, des articulations et même du maillot. Si vous n’avez donc pas cette gomme chez vous, il est temps de lancer la commande.
La cire froide et chaude
L’utilisation de la cire est aussi possible pour vous débarrasser de tous les poils de votre corps. Pour la cire, deux méthodes sont utilisées.
La méthode du rasage avec la cire chaude et celle du rasage avec la cire froide. La première technique, le rasage à la cire chaude est la plus redoutable ; puisqu’elle permet d’enlever le poil depuis le bulbe. Résultat, vous pourrez tenir un mois entier sans les revoir. Si vous voulez donc un résultat parfait, c’est celle qu’il faut adopter. Vous devez cependant vous rendre en institut de beauté.
Pour une épilation à la maison, vous pourrez essayer la méthode de la cire froide. Grâce à des bandes prêtes à l’emploi, vous pourrez extirper vos poils. Il vous suffit de poser la bande sur la zone concernée. Lorsqu’elle adhère correctement, vous retirez la bande, et les poils suivent.
D’autres techniques d’épilation
Les méthodes énumérées ci-dessus ne sont pas les seules. Il en existe d’autres, plus ou moins efficaces, que vous pourrez adopter. Voici pour vous une liste non exhaustive de ces méthodes.
- L’épilation électrique ;
- L’épilation à la crème dépilatoire ;
- L’épilation à la lumière pulsée ;
- L’épilation au laser ;
- L’épilation à la pierre ponce.