Top 5 des aliments booster d’immunité
Les aliments jouent plusieurs rôles dans le corps de l’Homme. Certains ont la faculté de lutter contre des batteries et donc des maladies. D’autre par contre booste le système immunitaire. Cependant, il faut arriver à savoir quel aliment consommé pour arriver à bénéficier de ces effets. Si vous avez besoin de booster votre système immunitaire, ce top 5 vous sera d’une grande utilité.
Les fruits et légumes
Dans la liste des aliments qui boostent le système immunitaire, les fruits et légumes occupent une place de choix. Bien qu’ils ne soient pas toujours appréciés par tout le monde, ils contiennent des antioxydants nécessaires à l’organisme. Ils sont riches en vitamine A, B et C. Leur capacité à réaliser cette opération vous permet de ne pas recourir à un traitement médicamenteux. Si vous souhaitez avoir une idée précise des fruits et légumes à consommer pour booster votre système immunitaire, il vous suffit de rendre sur le site des astuces de mamie Danielle . Cependant, avant d’aller vous renseigner sur cette plateforme, vous pouvez consommer des épinards, les baies rouges et choux. etc.
Les épices
Les épices aussi constituent des aliments à consommer si vous souhaitez avoir une immunité au top. Outre le fait que ce soit des antioxydants, elles jouent le rôle anti-inflammatoire et d’anti-infectieuse qui leur permet de stimuler et de protéger l’organisme. C’est pour cela que vous devez consommer assez d’épices si vous sentez une faiblesse dans votre système immunitaire. Les épices dont la consommation vous permettra de booster votre système immunitaire sont la cannelle, le gingembre et le curcuma. Il y en existe d’autres, cependant ceux qui ont été cités ici sont les plus reconnus. Pour être sûr de profiter convenablement de leurs avantages, vous devez en consommer régulièrement.
Les aromates
Les aromates peuvent vous aider à booster l’immunité de votre organisme. Ce sont des antiseptiques qui contribuent au soutien du système immunitaire. Comme aromates à consommer pour vite récupérer, il y a les oignons, ciboulettes thym et d’autres.
Les produits de mer
Les produits de mer assurent la défense du système immunitaire. Très efficaces, ils contiennent plusieurs nutriments bénéfiques pour la santé. En consommant des produits de mer, vous apportez de l’iode, du zinc et des Omega 3 à votre organisme. Ces éléments permettent au système immunitaire de produire des molécules antimicrobiennes. Grâce à ces produits, vous êtes sûr de donner une force de défense à votre organisme.
Les huiles et les oléagineux
Si vous êtes en carence de vitamines E et B9, les oléagineux sont la solution à votre problème. Ils sont dotés d’oméga 3, de minéraux et d’autres éléments nécessaires à la production d’anticorps. Vous pouvez les consommer régulièrement pour combler votre défaillance immunitaire. Comme produits oléagineux, vous avez les amandes, le colza, les noix, le lin, etc.